L’effondrement, un sujet fort au cœur d’un court-métrage brillant

Les pires prédictions ne sont pas toujours celles qui suscitent le plus d’intérêt, ni le plus d’inquiétude. Tel est le thème de ce court-métrage.

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 4 ans.

Que se passerait-il si là, aujourd’hui, un scientifique était capable de nous annoncer sans la moindre doute ni la moindre hésitation que l’effondrement de notre civilisation allait avoir lieu dans quatre jours précisément ? Vincent Zepel et Cathy Planche, étudiants en cinéma, se sont posés cette drôle de question. Ils nous dévoilent leur réponse dans Tout va bien, un film coup de poing qui interroge l’humanité sur sa capacité (ou son incapacité) à accepter les vérités qui dérangent.

Le synopsis du film :

“Le centre de recherches dans lequel travaillait Victor a été ravagé en une nuit par un incendie meurtrier. Parmi les pertes, un supercalculateur dédié à la collapsologie que le scientifique élaborait depuis des mois. Juste avant l’incendie, cette machine en laquelle personne ne croyait lui a révélé l’inimaginable : l’effondrement ne menace pas les générations futures, mais notre génération actuelle. Il est annoncé pour dans 4 jours !”

Le film :

Superbe message qui doit nous faire réfléchir quant à notre façon de réagir aux prédictions les plus sombres et, malheureusement, de plus en plus réalistes…

Tout va bien est en compétition au Nikon Film Festival. Pour le soutenir et voter pour lui, rendez-vous ici.

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !