https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/a/a8/Collectivit%C3%A9_europ%C3%A9enne_d%27Alsace.png

Le RUCSSA et Le Chaudron des Alternatives adressent une Lettre ouverte aux élus de la nouvelle Collectivité Européenne d’Alsace (CEA), en leurs noms et au nom de nombreux collectifs et associations dont Alternatiba Soultz.

Soyons nombreux à nous retrouver Samedi 2 janvier 2021 à 8h30 devant le Conseil Départemental du Haut-Rhin, à Colmar, 100 avenue d’Alsace à l’occasion de l’Assemblée constituante de la nouvelle Collectivité Européenne d’Alsace.

 

Le président With écrivait récemment que « le département du Haut-Rhin a été l’un des garants de la solidarité, de l’efficacité et de la proximité de l’action publique » et que « la Collectivité européenne d’Alsace agira avec le même sens des responsabilités, la même exigence et la même ambition ».

Nous, citoyen·n·es, associations, collectifs, nous voulons le prendre au mot, et nous lui demandons solennellement, à lui et aux 80 élu·e·s de la Collectivité européenne d’Alsace, d’agir enfin positivement sur les dossiers « brûlants » de notre territoire.

Lire la lettre aux élu.e.s